Méditations

La méditation d’ancrage est accessible par un lien en fin d’article.

Qu’est ce que l’ancrage signifie ?

Quand on parle d’ancrage en méditation et que l’on s’image en cet arbre majesteux enraciné dans la Terre, ce que l’on tend à raviver chez Soi c’est l’intensité de l’ici et maintenant. Cette présence à nous-même, dans l’éveil à nos sens à l’instant précis, en calmant le mental, afin d’être libre de ressentir qui nous sommes au fond de nous, « pour de vrai ». Dans un sentiment de liberté, un sentiment d’Être.

Pourquoi s’offrir cette image d’être un arbre majestueux enraciné dans la Terre ?

Ce peut être pour plusieurs raisons différentes. L’une d’elle, terre à terre, revient à ce que le cerveau ne distingue pas le réel, l’imaginaire, le virtuel et la symbolique. Un exemple commun que je trouve simple et assez cocasse. Prenons le chocolat que nous garderons ici, ce peut être tout autre aliment qui « vous donne l’eau à la bouche », VOTRE gourmandise. Fermez les yeux, et répétez cinq fois de suite tranquillement « chocolat » … « chocolat » …« chocolat » … « chocolat » … « chocolat »…Que se passe t il ? Remarquez vous quelque chose d’un point de vue physiologique ? Quelque part en vous commence à se ressentir cette gourmandise, votre salive s’active, pour autant vous ne l’avez pas entre les mains, ni même visuellement, vous ne l’avez ni senti ni goûté. Vous l’avez pensé et prononcé.

C’est la magie du cerveau humain.

Vous voyez du chocolat qui vous donne envie, vous salivez. Vous pensez à ce chocolat, vous salivez. Vous regardez une publicité à travers un écran mettant en valeur ce chocolat, vous salivez. Vous percevez simplement l’emballage de ce chocolat, vous salivez. Ah ! Magie des symboles.

S’imager pour s’ancrer comme un arbre majestueux enraciné dans la Terre revient à parler à votre inconscient par un symbole de calme, de grandeur, de respect, de vie.

Entre autre. Il y a aussi les fréquences vibratoires qui se vivent et me tiennent grandement à cœur. J’aurai plaisir à vous partager mon point de vue par un prochain article le moment venu. Cette méditation est une méditation d’ancrage. Son but sera de ressentir son Etre, en développant le calme et se laissant tranquillement porté par l’image symbolique.

~ Bon voyage au coeur de vous-même ~

https://www.dropbox.com/sh/q0wtwi1fug2a127/AAAowvH6TMO9zYXhkpqTzlUfa?dl=0

Pour accéder à la méditation, copier et coller le lien ci-dessus dans votre barre d’adresse

Je vous partage ici une méditation d’ancrage que j’ai enregistré émanant d’Andreas Zabel, avec son autorisation.

Merci à lui.

A écouter librement.

Ne pas commercialiser, monnayer, je vous remercie.